Rétrofit et automatisation d’une station de marquage laser

 

Station de marquage laser

TCM – THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES, vous propose l’optimisation de moyens de production existants par le rétrofit et la remise à niveau technologique.

Notre client, multinationale mondiale, nous a mandaté pour optimiser sa production de plaquettes d’identification produit.

Le client possédant déjà une machine de marquage laser manuel, nous avons effectué un travail de rétrofit de sa machine afin de lui livrer une solution de production automatisée à moindre coût.

Notre équipement permet le marquage de plaquette en plastique selon des recettes enregistrées et programmables de manière automatique. L’alimentation et l’évacuation se font également de manière automatisée avec la possibilité de reconditionner les plaquettes gravées soit en vrac dans des sachets soit de façon qu’elles soient rangées dans l’ordre chronologique d’édition dans un réceptacle adéquat.

Un automate gère la communication entre les éléments mécaniques, pneumatiques et l’ordinateur de contrôle de la machine de marquage laser.

Un écran (IHM) simple et ergonomique permet une prise en main de l’installation rapide et intuitive.

Equipement modulaire adapté à lélevage d'insectes