Et si vous profitiez de la digitalisation de vos équipements ?

Savez-vous par exemple que la plupart des fabricants renommés d’équipements d’entraînements pneumatiques et électriques (vérins pneumatiques, actionneurs électriques, distributeurs, pinces, systèmes de manipulations, …) intègrent en série dans leurs produits une multitude de capteurs mesurant en continu et en de multiples points des données clefs telle la température, la pression, la position, la tension, etc...

industrie et réalité augmentée

La digitalisation, pour quoi faire ?

Suivies en continu et analysées avec précision, ces données permettent d’anticiper des pannes inopinées, de planifier des interventions de maintenance préventive, ou encore de cibler les points faibles des installations de production et d’en améliorer l’efficacité en continu.

Fini les arrêts de production intempestifs. Fini le remplacement préventif de matériel pouvant fonctionner sans accroc jusqu’à la campagne de maintenance suivante. Fini les coûts de maintenance préventive excessifs et injustifiables.

Exemple de la réalité augmentée...

Savez-vous encore que la réalité augmentée peut améliorer significativement l’efficacité des interventions de vos techniciens de maintenance ?

Equipés de casque avec caméra embarquée, d’une tablette électronique intégrant les logiciels appropriés et d’oreillettes Bluetooth, ils peuvent dialoguer en continu avec l’expert de référence.
De cette manière ils échangeront en temps réel sur les problèmes rencontrés et profiteront instantanément des meilleurs conseils afin d’établir le bon diagnostic et de réparer la panne sans délais.

...utilisée pour la maintenance

Que cet expert soit un de nos ingénieurs ayant conçu l’installation, le référent technique d’un des fournisseurs de matériel intégré à la machine ou même un de vos expert techniques d‘une équipe de maintenance sur un autre site de production, celui-ci pourra piloter l’intervention de votre équipe en temps réel et à distance comme s’il se trouvait physiquement avec vote équipe.

Fini les arrêts de production coûteux et prolongés dus aux temps d’intervention longs des sous-traitants. Fini également la nécessité de maintenir sur chaque site de production, une équipe composée de techniciens aguerris dans chaque discipline.

Deux exemples parmi tant d’autres illustrant les gains en productivité et en coûts de maintenance obtenus grâce à une digitalisation de vos outils de production bien pensée et correctement élaborée.

Prestations de digitalisation d'équipements

Choix & implémentation de solutions techniques

En collaboration étroite avec vos équipes techniques et de production, nous ciblons les installations les plus profitables en termes d’amélioration par la digitalisation.
Nous définissons les objectifs de rentabilité puis modifions vos installations de production et y implémentons les solutions techniques les plus adéquates pour les atteindre.

Analytique & interprétation des données 

Nous mettons en place les outils numériques adaptés à :

  • la collecte en continu des datas générées
  • l’analyse et à la synthèse des informations collectées à intervalle régulier
  • l’interprétations des résultats

via des connexions sécurisées à distance sur vos installations.

Sur base de ces conclusions, en collaboration étroite avec vos équipes de maintenance, nous établissons :

  • les programmes d’interventions préventives et/ou correctives
  • les actions d’amélioration
  • le suivi de ces actions et les gains financiers générés

Le cas échéant, à votre demande, nous assurons l’ensemble des opérations en support à vos services.

Intervention sur site

Nous surveillons le bon fonctionnement de vos installations en continu et à distance.

Nous exécutons pour votre compte, en support à vos équipes ou en autonomie, sur votre site, les programmes d’intervention préventive et/ou corrective et les actions d’amélioration.

digitalisation d'équipement industriels