Multinationale européenne, notre client est aujourd’hui le plus grand fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente.

Afin d’optimiser la capacité de production d’un de ses sites de fabrication, il a mandaté TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES pour développer une solution de convoyage automatique haute capacité pour charges lourdes.

Ayant comme contraintes un temps d’arrêt de production extrêmement court et une mise en production opérationnelle urgente, cet ensemble a été développé, conçu, fabriqué et mis en service en un temps record.

Ensemble

L’ensemble de convoyage, entièrement automatique, est géré par un automate central. Il assure en sortie de ligne de conditionnement, le convoyage haute capacité de palettes de plus d’une tonne. Il est composé de convoyeurs à chaines, de convoyeurs à rouleaux et d’une station de transfert bidirectionnel. L’ensemble est conçu pour résister à des conditions sévères d’utilisation (température ambiante élevée, environnement très poussiéreux, humidité ambiante élevée).

Développé dans une philosophie de production au plus juste des objectifs stratégiques de productivité et de rentabilité de notre client, cet ensemble de convoyage, véritable unité s’intégrant dans une ligne de fabrication existante et complexe, optimise la productivité et l’efficacité globale de l’outil de fabrication à moindre cout.

Ensemble rouleau


Une fin d’année 2019 riche en travaux de conception, de développement et de fabrication chez TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES - voir également nos articles suivants :

Ensemble convoyage