L’actualité technologique et industrielle chez TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES est intense en cette fin d’année 2019.

Mandaté par un des acteurs majeurs internationaux de l’industrie du câble et des systèmes pour l’énergie et la communication, TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES conçoit une unité de découpe de tubes synthétiques tri-matières.

Cette installation, entièrement automatique, est gérée par un automate central via une interface à écran digital ; l’alimentation des tubes synthétiques bruts se fait en vrac via une trémie d’alimentation.

Unite De Decoupe Tri Matieres

La découpe, ajustée automatiquement et fonction des caractéristiques du produit fini, est exécutée dans une tolérance de perpendicularité à l’axe du tube de ± 2%. Les produits finis sont exempts de bavures internes et externes, de copeau et de toute trace de lubrifiant et de salissure. Le bruit produit par l’installation est limité à 71 décibels.

L’évacuation des chutes de tubes se fait par regroupement dans une trémie dédiée. Le produit fini en sortie d’installation est acheminé automatiquement vers un magasin tampon et transféré vers un ilot robotisé pour traitement ultérieur.

TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES assure l’industrialisation complète de l’unité, intégrant toutes les phases de conception, la fabrication et la mise au point ; ces deux dernières phases étant planifiées courant décembre 2019.
Une fin d’année 2019 riche en travaux de conception, de développement et de fabrication chez TCM - THOMAS CONSTRUCTIONS MECANIQUES - voir également nos articles suivants :